Qui suis-je
«Donnez du corps à votre parole» est né de plusieurs convictions profondes : celle que l’humain est au coeur des relations professionnelles, celle que chacun devrait pouvoir être écouté et s’exprimer librement car l’échange d’idées favorise la créativité, celle que nous disposons d’un magnifique appui à notre parole pour cela – le corps – qui n’attend qu’à nous aider.
Je suis diplômée de Sciences-Po et d’un master de recherche en sciences-politiques à l’université Paris-Dauphine. J’ai travaillé pendant 7 ans en entreprise, en administration et en association dans différents secteurs d’activité (culture, coopération internationale, égalité professionnelle femmes-hommes). J’ai toujours occupé des postes ayant pour fil rouge d’améliorer les conditions de travail des salarié.e.s et entrepreneur.e.s.
Parallèlement, j’ai intégré une école professionnelle de théâtre, l’atelier international Blanche Salant et Paul Weaver, après avoir suivi plusieurs cours de théâtre et d’improvisation en amateur à Paris. J’ai expérimenté les techniques de l’acteur face à la caméra au cours Florent, l’expression corporelle avec un chorégraphe en Argentine, le clown, le lien entre la relaxation profonde et le jeu théâtral via la méthode Rosen. Je suis également formée aux méthodes de facilitation de l’intelligence collective, à la communication non-violente et à l’art thérapie.
Je suis une vraie passionnée de l’exploration des liens entre le corps et l’esprit. Mon premier terrain de recherche c’est moi-même ! Après 7 ans de thérapie verbale, je poursuis ma quête de connexion à mon être profond depuis une dizaine d’années au travers de ce que j’appelle les thérapies non verbales (alimentation, art thérapie, acupuncture, ostéopathie, méthode Rosen, haptothérapie, EMDR, hypnose, magnétisme, méditation, yoga).
En créant «Donnez du corps à votre parole», j’ai décidé d’associer ma passion du théâtre à un engagement sociétal. Le théâtre utilisé dans un objectif professionnel est pour moi un outil permettant de sortir du cadre quotidien de la vie active. Il ouvre des opportunités très concrètes d’expérimentation et d’entrainement dans un cadre ludique et bienveillant, respectueux des personnalités de chacun.e. Prendre la parole face à 1 ou 500 personnes, c’est comme faire du sport ou de la musique, tout s’apprend, à condition d’essayer et de se lancer !
Marie Fromont
Consultez mon profil complet sur Linkedin.